Villas du Ponant


Situé à la pointe de la Bretagne, le pays d’Iroise est le territoire le plus à l’ouest de France, où la terre rejoint l’océan. La mer d’Iroise qui le baigne, riche et indomptable, modèle le paysage et forge les hommes. Cette mer de caractère abrite des lieux mythiques dont les seuls noms sont des appels au voyage et à l’imaginaire : l’archipel de Molène, Ouessant, le raz de Sein, les passages du Four, le phare de la Jument…

La villa du Ponant lieu de tournage

La villa a été choisi comme site de tournage de la dernière publicité pour la Mini Countryman Longstone !
Le clip a également été tourné dans différents lieux emblématiques proches de la villa dans le Finistère, découvrez l’environnement du Ponant inspirant les publicitaires :

Les côtes sauvages et découpées du pays d’Iroise offrent une variété de paysages d’une beauté sans équivalent. En quelques foulées sur le sentier côtier ou quelques encablures à bord d’un vieux gréement, on découvre falaises et récifs battus par la houle, interminables plages de sable blanc aux eaux cristallines ou tranquilles estuaires que l’on appelle « aber » en breton.

Les habitants du pays d’Iroise sont des Hommes singuliers et fiers de leur région. De tempérament vagabond, ils aiment partager leur culture authentique avec les voyageurs, sur le bord d’un quai, à l’occasion de la visite du phare de la Pointe Saint-Mathieu ou lors des Fez-noz endiablé, fête traditionnelle typique de la région.
Au sud du Pays d’Iroise, dominant la baie et les plages du Trez-Hir, se dresse la Pointe de Bertheaume. C’est ici que Vauban érigea le fort du même nom en 1689. La vue y est imprenable et en fait une véritable porte d’entrée de la Rade de Brest. D’une regard on embrasse un panorama fantastique : le phare du Minou et le goulet de Brest, la presqu’île de Crozon et la cité de Camaret juste en face, la pointe de Pen Hir et les Tas de Pois, la Pointe du Raz, le grand large…
C’est ici que la villa du Ponant vous attendent pour un séjour face au large, au cœur d’un pays d’exception.